Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vendredi 8 décembre

Pages12

Fall Blau est bien parti et parait  tourner mais n'est pas fait pour 5 joueurs. Christophe et François, Arnault ne pouvant manifestement pas être très souvent parmi nous en cette fin d'année, je vous propose, une fois que vous aurez achevé votre partie, de nous faire un truc à 3. J'ai l'impression que Unconditionnal Surrender serait possible. Qu'en pensez vous?

Fabien il y aurait toutes ces extensions!!
Sherlock Holmes : La rançon du diable

Sherlock Holmes : La rançon du diable

Par Thomas Cauet
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac

1-8  12+  90´
Citation de Suchet37 le 2 décembre 2017, 12 h 09 min

Fall Blau est bien parti et parait  tourner mais n'est pas fait pour 5 joueurs. Christophe et François, Arnault ne pouvant manifestement pas être très souvent parmi nous en cette fin d'année, je vous propose, une fois que vous aurez achevé votre partie, de nous faire un truc à 3. J'ai l'impression que Unconditionnal Surrender serait possible. Qu'en pensez vous?

On a effectivement pensé à "Unconditionnal Surrender" de notre côté mais on va plutôt se tourner vers "Absolute Victory" :

On en a pour une ou deux séances encore sur Bull Run.

Hum pas sûr qu'il se joue à 3 celui là; en plus la règle n'est pas traduite contrairement à celle US. 45 pages quand même!

hello

heu, de quoi parle t'on ?

Si on termine notre Bull Run on a encore 2 séances je pense : on termine l'après midi du deuxième jour, ce qui va prendre un peu de temps car des actions sont engagées. La nuit passera vite. Le petit matin du 3eme et dernier : grosse phase d'ordre. Et ensuite .... ça peut finir vite si ça tourne au désastre nordiste face à la marée sudiste. Mais si les gars tiennent comme ils nous ont habitués à le faire, la lutte sera âpre. Au plus tard la partie se termine au coucher du soleil de ce troisième jour.  Donc deux séances mais peut-être trois.

Gérard, tu proposes que l'on joue à trois, mais Arnaud n'a pas dit qu'il ne viendrait pas.
Est-ce que tu veux nous rejoindre sur Bull Run? Tu continues un peu le Fall Blau ? Le jeu pour la suite c'est pour après les vacances de Noël ?

Citation de efvehem le 3 décembre 2017, 11 h 44 min

Donc deux séances mais peut-être trois.

Pas plus de deux séances, je pense. Aucun camp ne tiendra la cadence sur une grosse journée de combat supplémentaire. Ça va être très partagé et la manœuvre décidera de l'issue certainement.

Gérard, qu'envisages-tu du coup car en effet Arnaud ne nous a pas indiqué avec précision ses disponibilités ces prochaines semaines mais il sera probablement assez présent. Faut que je voie avec Laurent si il souhaite venir nous voir régulièrement.

Je n'ai toujours évoqué que la suite de votre partie en cours et le fait que vous ayez possiblement besoin d'un troisième pour mettre en place autre chose, rien d'autre camarades...

Citation de Suchet37 le 3 décembre 2017, 16 h 55 min

Je n'ai toujours évoqué que la suite de votre partie en cours et le fait que vous ayez possiblement besoin d'un troisième pour mettre en place autre chose, rien d'autre camarades...

Oui, oui, t'en fais pas, on avait bien saisi. On a essayé de planifier un peu les prochains jeux de façon à anticiper un peu. On en cause vendredi soir prochain!

Non, non, je n'avais pas compris : je pensais que c'était le nombre de joueur sur Fall Blau qui posait problème (d’ailleurs il y en a pour combien de séances ?).

On peut difficilement accueillir sur Bull Run, mais je peux laisser Arnaud en charge du Nord et on peut faire une troisième (petite) table ( ou ?) pour les une ou deux séances prochaines, le temps que Bull Run se termine.

++

Fall Blau c'est 60 tours et nous en avons fait en une séance....deux et demi

Alors sauf problème de règle, victoire automatique ou lassitude des joueurs, deux bons mois parait un minimum lol.

Pages12