Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Absolute Victory

Pages Premier « 13 14 15 16 17

Parfait CR !! Merci Corel.

Je veux juste revenir sur la dernière bataille de Paris et sur les calculs d'espérances ... on (je - j'étais malade!) a fait une erreur sur la formule. La formule postée sur ce forum, et utilisée les fois précédentes (sauf vendredi dernier) est juste : Vx(V+1)/20. Mais vendredi dernier on a calculé Vx(V+1)/10 ! D’où les gros écarts... Je ne me souviens pas exactement des chiffres mais c'était en gros France 9 dés, violence 7 et Allemagne 22 dés et violence 5. Avec ces chiffres on obtient :

France : 9 x (7 x 8/20) = 25,2

Allemagne : 22 x (5 x 6 /20) = 33

De mémoire, nous avons eu en gros les mêmes pertes, aux alentours de 30. Ce serait donc un résultat moyen (un peu favorable à la France, mais de 5 points environ - donc rien de délirant).

En conclusion : les maths ne se trompent pas ! Les hommes, si !

(si vous vous souvenez mieux des chiffres que moi, donnez les moi je corrigerai mes calculs ci dessus).

Tu exagères quand même, sur des calculs aussi simple, te tromper ! pffff.

Sérieusement, effectivement, on est dans la moyenne. Les Allemands jetaient 25 dés.

Par ailleurs, pour être efficace, nos résultats aux dés auraient du tous afficher un résultat entre 3 et 5, ce qui n'est pas évident. Cela compense à mon avis le différentiel entre les nombres de dés jetés. Par ailleurs, le défenseur est souvent en position de force, donc, tout cela s'équilibre. La prise de Paris, vu le nombre de troupes qui y stationne, n'est pas une promenade militaire !

En effet, la seule attaque qui a écrasée le défenseur est la toute première en Belgique, quand j'ai pu utilisé l'événement qui empêchait les alliés d'envoyer de l'aviation, ce qui a été un gros avantage. Pour le reste, ça tourne effectivement toujours autour de cette moyenne, mais avec un Corel qui fait régulièrement un peu mieux alors que nous sommes plutôt en dessous. Petites différences qui nous ont quand même bien enquiquinées depuis le début de notre invasion... Genre : une garnison qui n'a pas voulue perdre à Marseille... ce qui aurait changé pas mal la donne. Faudra penser à récompenser leur commandant.

Ah la la !! la Russie nous a déclaré la guerre ! Arghhhh !!

Cher allié, on est un peu mal quand même! Les ignobles démocraties ont réussi à convaincre le perfide oncle Joe de les soutenir ! mdr, le tyran rouge allié au bulldog anglais !! hahahaha

Le CR est à jour! Bonne lecture.

En outre, n'oubliez pas si vous le pouvez, de déjà nous indiquer votre disponibilité pour la journée estivale du 9 juin. Pour l'instant, seuls Gérard, François et moi-même avons répondu présents.

Ai posté un lien sur Strategikon. Notre partie a l'air de bien plaire, le nombre de vues du sujet a grimpé d'un coup!

🙂

Cool ! Faudrait rajouter que l'entrer en guerre des soviets a déclenché la guerre totale en Allemagne.

Ah oui, c'est important ! maintenant, c'est jusqu'à la mort !!!!

Messieurs, je vous invite à consulter ce lien :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1941998/aar

Le concepteur du jeu himself nous félicite!

et sur Strategikon :

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=24461&p=399909#p399909

N'hésitez pas à commenter et/ou contribuer mais notre forum a son 1/4 d'heure de gloire!

🙂 🙂

C'est mérité !

Pages Premier « 13 14 15 16 17