Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Journée wargame estivale du 9 juin 2018!

Pages1234

Chers camarades,

je lance déjà les bases de la journée annuelle wargame 2018.

Je propose le mois de juin, le 9 juin 2018.

Certains diront que c'est trop loin mais si on s'y prend trop tard ils diraient que c'est trop tard. Je sais plus trop sur quel pied danser, du coup mieux vaut trop tôt je suppose!

Comme les années passées, on ferait ça chez moi pour les raisons que vous savez, en terme de place notamment. Et aussi avec l'espoir que le Crazy Horse vienne pour de bon cette année, mais ça c'est pour allécher le client! Je vous laisse expliquer à Laurent...

Je suggère une organisation similaire à celle de l'an passé et des horaires du type 9h-minuit +/- 20% en fonction!

Dans un premier temps, merci d'essayer de déjà vous projeter et de me dire si vous avez a priori un weekend de préférence.

Ensuite, pour le jeu qu'on jouera, si Tenkatoitsu a été un succès l'an passé, je suggère soit de revenir aux batailles de la guerre d'indépendance US soit de célébrer le centenaire de la fin de la première Guerre Mondiale en posant trois tables de YPRES!

Nous disposons de plusieurs exemplaires de chacun de ces jeux, ce qui permettra de renouveler le changement de table toutes les heures, qui a été un succès l'an passé!

YPRES a en plus l'avantage de nous faire jouer sur les 3 années différentes, sur le même champ de bataille, en 1914, 1915 et 1917.

Voilà, c'est parti!

hello

Je suis partant bien sur. Aucune préférence de we pour l'instant. J'ai bon espoir pour le crazy horse.

Pour le jeu, j'ajoute une proposition que l'on évoquait il y a peu avec Gérard : La série Eagles d'hexasim. On pourrait faire une table Austerlitz, une Ligny et une Waterloo. C'est une très bonne série à laquelle nous avons jouée (un petit scénario d'Austerlitz).

Je regarde pour le jour; pour le jeu je suis François car le système de ces jeux Napoléonien me plait bien...

Vérification faite pour moi ce ne pourrait être que le 9 juin

Excellent, nous avons déjà une base à partir de laquelle discuter!

Merci de vous être déjà manifestés.

Bien, le 9 juin 2018, qui serait dispo sur cette date : François, Gérard et moi, c'est ok.

Pour votre proposition, il faut en discuter mais moi ça me va. Tant qu'on peut planifier environ 12 bonnes heures de jeu avec possibilité de glisser d'une table à l'autre, d'une bataille à l'autre, par équipe, toutes les heures et que le système est d'une complexité aisément abordable, c'est tout bon!

Normalement je devrai pouvoir être présent.

Je serai aussi de la partie.

Super.

Mise à jour présents

Gérard

Sylvain

François

Philippe

Votre serviteur.

Et je viens pour gagner; que l'on se le dise!

Tu es déjà dans mon camp!

🙂

Pages1234