Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Journée wargame estivale du 9 juin 2018!

Pages1234

Si le "Crazy horse" veut dire qu'il faut venir déguisé en indien lakota, il faut que je trouve des plumes...

Le 9 ça me va, pour le jeu que vous voudrez, je n'en connais aucun.

Mise à jour présents

Gérard

Sylvain

François

Philippe

Laurent

Votre serviteur

Moi moi moi !!!! je veux m'inscrire !!

Parfait!

Mise à jour présents

Gérard

Sylvain

François

Philippe

Laurent

Arnaud

Votre serviteur

Qu'ont donné vos tests sur le Napoléonien, Gérard?

Quelles autres suggestions en cours?

Je propose une cérémonie spéciale de remise des prix de l'année 2018 lors de ce samedi 9 juin. Ça s'appellera les "Hexagones d'Or", catégories : Plus gros buveur, plus gros raleur, meilleur lecteur de règles, plus grand contestataire, meilleur recruteur, meilleur attaquant, plus grand susceptible, meilleur rédacteur, meilleur défenseur, meilleur jeu de l'année!

La liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à la compléter et tout le monde est nommé, évidemment!

Je suis partant aussi.

J'ai bien apprécie le napoléonien, pas contre une partie le 9 juin.

ou Ypres, évidemment.

Mais je réitère que mes préférences iraient à un gros jeu où on jouerait tous ensemble (genre pas brittanica).

Allez, un putsh plateauiste !!!

Mise à jour présents

Gérard

Sylvain

François

Philippe

Laurent

Arnaud

Fabien

Votre serviteur

En ce qui concerne ta remarque putschiste, ce n'est pas l'idée d'une telle journée. On reste sur la proposition de plusieurs tables du même système.

Nous restons à probablement 8 joueurs.

Nous jouerons donc au système Eagles (Falling et Rising) sur les batailles de Waterloo, Ligny et Austerlitz.

Les règles que vous devrez tous avoir lu, svphttps://www.hexasim.com/wat/Wat-regles-VF-web.pdf

On ferait 4 tables. J'ai de quoi faire 2 grandes tables. Il faudra donc 2 voire 3 paires de tréteaux (pour les 2 autres parties et pour manger) et donc les planches qui iraient avec. Gérard, as-tu ça en stock chez toi, si oui, comment les transporter chez moi?

Pour le début de partie, on évoquait 10h mais si on a de la logistique et du placement à faire peut-être 9h30 serait mieux?

Pour la logistique justement, on propose que chacun ramène qqchose pour le midi et le soir (à manger et boire), on pourrait aller acheter des pizzas? Je m'occupe d'acheter un fût de bière pour la journée.

A vous lire, à défaut de pouvoir vous causer autour d'une table.

et oui je ne me suis pas prononcé...

ah les braves gens qui savent 6 mois, que dis-je 1 an et plus, à l'avance leur disponibilités

ah les braves gens qui ne travaille jamais le WE

moi je suis cheminot, je travaille, de nuit, de WE, les jours fériés, mon planning n'est confirmé que 48h à l'avance.

un boulot de favorisé à l'évidence

je ne répondrais donc pas à cette question car c'est impossible pour moi d'y répondre.

ne compté donc pas sur moi

à bientôt

De l'espace et du temps.

• Austerlitz : carte 1m10 x 0m85 ; 12 tours de jeu ; 135(+29 renforts) pions français contre 137 austro-russes - quasi pas de setup (tout est caché). Les tours 1 et 2, le français n'agit quasi pas.
  • Ligny : carte 1m20 x 0m85 ; 13 tours de jeu (la bataille strictement historique fait 7 tours seulement) ; 111 pions français contre 99 prussiens ; Tous les français entrent en renforts et les deux tiers des prussiens sont sur carte seulement. Il y a des renforts aléatoires (qui peuvent apparaitre ou non) dans les deux camps.
  • Waterloo : carte 1m10 x 0m75 ; 11 tours de jeu ; 112 pions français contre 120 anglo-alliés + 54 prussiens tardifs ; gros setup.
Pages1234