Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Unicornus Knights

Un p'tit sujet pour clarifier quelques règles de Unicornus Knight

Les règles sont en effet un tantinet...pas claires; mais à force de persévérances et l'aide du forum de BGG, j'ai pu éclaircir les quelques points nébuleux qui nous posaient problèmes.

- Déjà, pour se déplacer d'un espace à un autre, on paye le coût des troupes que l'on transporte uniquement. Mais un perso qui se déplace seul doit quand même payer une ressource.

- Pour les cartes Fate: On pioche une carte Fate lorsqu'on est dans la même zone (Area) que le personnage de l'Empire. On pioche aussi une carte si le perso du joueur (ou la princesse) est adjacent à un personnage de l'Empire  dans une autre zone.

- Pour les combats : On peut attribuer tous les dés que ce soit des Hits, Miss ou Loss. La règle dit qu'il faut forcément qu'un dé soit attribué à chaque troupe pour avoir le droit de mettre des Hits au personnage adverse. Le perso du joueur se prend un nombre de dégâts égal au pouvoir militaire de l'adversaire (4 pour Drogas) plus ses troupes (4) moins le nombre de Hits faits aux troupes et au perso. Il se prend en plus un point de dégât par dé Loss affecté à une troupe adverse.

Ex:

Un perso Zyne a 6 de pouvoir et 6 troupes, il lancera donc 6 dés. Il affronte Drogas, qui a 4 de pouvoir militaire et 4 troupes.

Il lance les dés et fait: 3H, 2M et 1L (Hit, Miss, Loss).

Le joueur peut choisir de mettre 2H, 1M et 1L sur les troupes et ensuite mettre 1 H sur le personnage de l'Empire. Dans ce cas la force totale militaire de Drogas était de 8 moins 4 pour les dés affectés aux troupes, moins 1 pour le dégât sur le perso adverse. Donc il met 3 baffes au perso du joueur plus une pour le dé Loss attribué à une troupe. Drogas perd donc 1 pt de vie et perd aussi 2 troupes.  Précision: Les dés attribués aux troupe ne détruisent pas ces troupes!

- Les combats en défense: On fait exactement comme en attaque; quand un persso se fait attaquer par un perso de l'Empire, le joueur lance tout ses dés (son nombre de troupe + défense de la zone) et applique les résultats à l'adversaire en regardant le diagramme de défense au lieu de celui de l'attaque, (on avait bon, sa valeur d'attaque est: pouvoir militaire + troupes) on attribue les dés et affecte les dégâts comme en attaque.