Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ypres, Ypres, Ypres!

Hourra les braves!

Qqs nouvelles de la porte temporelle Ypres 17, pour Herr Oberstumpfürher Arnaud.

Le Généralobesrt Philippe a organisé la deuxième journée de combat sur les lignes de Ypres. Les Australiens, bien contents d'avoir pris toutes ces positions se sont ensuite demandé à l'unisson : "Et maintenant?" car en face d'eux, y a de la mitrailleuse... Après s'être fait à l'idée que de toute façon, dès qu'ils bougeaient, ils se faisaient tirer comme des lapins, ils y sont allés tout de même, supportés par  3 batteries hors carte et un as de l'aviation qui permettait les tirs à très court délai.

 

En bref, ça a été sanglant mais les australiens ont nettoyé qqs nids de mitrailleuse et attendri qqs troupes avec de lourdes pertes de leur côté. A la fin de la journée, les renforts allemands s'apprêtent à lancer une contre-attaque que le Herr Oberstumpfürher Arnaud aura la tâche de mener pour balayer notamment le flanc gauche anglais. Néanmoins, de son côté il est très exposé au centre et sur son flanc gauche à lui. Ça s'annonce serré.

 

Le jeu ne pardonne rien, moi voir moi tuer. Une fois qu'on a abandonné l'idée de sauver ses soldats, on finit par s'amuser et ça devient moins frustrant. Le jeu de l'artillerie off-map est très sympa et on finit peu à peu par s'accoutumer à tous les petits détails du jeu.

 

Voilà!

Ach !!! Que c'est dur ! Bravo Philippe. La tâche était rude et l'Australien combatif. Mais nous ne lâcherons rien. Nous piétinerons les Australiens !!

De notre coté, en 1915, Sylvain et moi aprés une matinée un peu poussive et saignante, avons bien progressé en cette deuxième journée d'offensive; nous avons décidé de poursuivre notre poussée cette nuit pour échapper aux terribles mitrailleuses anglaises et tenterons de conforter les positions prises dans la journée.

 

Sinon François sur Stratégikon un pseudénommer "Jonas" dit avoir écrit, pour un numéro du magasine Battles, un article sur ce jeu qui va être réédité:  http://ossgamescart.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=72

 

Aurais tu le numéro en question et pourrais tu l'apporter la semaine prochaine?

Citation de Suchet37 le 25 mars 2017, 18 h 20 min

Sinon François sur Stratégikon un pseudénommer "Jonas" dit avoir écrit, pour un numéro du magasine Battles, un article sur ce jeu qui va être réédité:  http://ossgamescart.com/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=72

 

En ce qui concerne par contre Ypres Red poppies, ai jeté un oeil aux boutiques qui le vendent. Il est en rupture un peu partout, les boutiques qui le vendent le mettent entre 80 et 100 euros. Dommage, ça fait un peu cher là.

 

 

Aurais tu le numéro en question et pourrais tu l'apporter la semaine prochaine?

Oui j'ai ça. Je l'apporte vendredi.

Philippe, toi qui as de merveilleuses imprimantes couleurs ( entre autre) pourrais tu imprimer tous les fichiers des jeux napoléoniens gratuits que l'on trouve sur ce site:

 

http://www.dbai.tuwien.ac.at/user/mst/games/from/from.html

 

Merci d'avance

Ai jeté un oeil à Ypres sur Google maps.

Tapez vandermeulen/ringo dans Google maps (ça doit vouloir dire rond-point du moulin) et regardez où ça se situe...

Ça m a fait rire! Il est partout ce François!

Curieux, y en a qui font de ces trucs...

ces gens sont fous !