Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Rentrée wargame 2018

Pages123»Nom

J ouvre le sujet.

Remplissons le!

Tu l’entrouvres juste.....Quelqu'un a t'il acheté des nouveautés ces derniers temps ?

De mon coté et grâce à François nous aurons peut-être l'honneur d'être contacté pour tester une version "Beta" du nouveau Rossya 17...... Si, si Christophe ceci n'est pas une blague.

Excellente nouvelle, au contraire! Vous pourrez faire profiter à tous de votre expertise du jeu! Cool, ça.

Je propose qu'on attende qqs nouvelles de Gérard sur la date possible de la réouverture des hostilités. Le cas échéant, on peut aisément se rabattre qqs tps chez moi par exemple.

SALUT MESSIEURS

Réouverture le 7 septembre

Feu pour les propositions

Ho mais quelle bonne nouvelle !

Je savais que Gérard aurait à cœur de rouvrir l'antre dès que possible! Ahem...

Alors, j ouvre le bal des propositions. Avec François, nous avons testé No Retreat, front de l'est. On a fait deux séances et avons du interrompre la partie faute de tps mais une partie tient aisément sur 3/4 seances.

Je possède en outre les 4 jeux de la serie, a savoir Front russe, Afrique du Nord, Italie 43-45, Front français et Polonais. Je suggère que par table de deux, nous expérimentions le système qui contient des choses intéressantes et a le mérite de permettre de jouer ces fronts sur qqs séances à peine. Malgré cela, François et moi avons trouvé que ce n était pas un jeu si simple que ça.

Les opus Afrique du Nord et Italie se jouent en plus sur plusieurs petites cartes, ce qui rend les choses originales.

Les 4 jeux (un 5eme, Front ouest 44/45 sortira l'an prochain) n ont pas de règles de base communes. La seule chose qui est commune, c'est le nom de l auteur, du jeu et pas mal de éléments de glossaire et de concepts mais chaque jeu a des règles particulières, raison pour laquelle d ailleurs j avais exclu ce système de la proposition de journée wargame en juin.

En outre, comme les grognards du club sont des indécrottables de la WW2, ça permettrait de mixer les tables aisément.

Je vous invite a consulter les derniers échanges du sujet no retreat sur Strategikon, échanges avec l auteur du jeu d ailleurs qui est semble t il francophone.

Quoi qu il en soit, cela nécessitera forcément une LECTURE DE REGLES!

Voilà, ai ouvert le bal.

Alors moi je propose guam; pour ceux qui sont allergique au pacifique, j'ai aussi reçu montélimar

Max partant à nouveau en vacances fin septembre je propose un SCS sur 4 séances pour faire la soudure.

Parfait tout cela. Pour la lecture des règles le 7 Septembre nous laisse largement le temps.....

Il me semble avoir déjà joué à NO RETREAT sur le front de l'Est. Je dis bien sur le front Est car j'avais joué l'Allemand. Tout cela pour dire qu'il faudrait dire front Ouest pour le Soviétique...Enfin moi ce que j'en dis.

Salut à tous

je pars le 22 septembre au soir en voyage

il n'y aura au mieux que 3 séances pour moi, le 7, 14 et 21 septembre avant mon départ

à ce jour je bosse pour celle du 7 et je n’ai guère de visibilité sur ma disponibilité pour le 14 et le 21...

tout ça pour dire que vous ne devais rien prévoir me concernant je serais vraisemblablement indisponible.

si ce n'est pas le cas je viendrais joindre une table en place pour un séance ou 2.

à bientôt

Mouais, bon, ben j'aurais essayé!

:-/

Aucun effort n'est inutile

On pourrait faire un sorte de tournoi "no retrait"

Les règles des 4 jeux sont elles en ligne?

Pages123»Nom