Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Rentrée wargame 2018

Pages1234»Nom

sinon on rejoint l'antre les jeux suivant:

Napoleon 1806, édition shako

Limonowa de compass

Ennemy action: ardennes de compass

Smolenks de mmp

Smolensk !!

Un remix de Panzergruppe Guderian je suppose.

faut voir

Ou bien la deuxième bataille de Smolensk, en 1943.

Excellente nouvelle que cette reprise prochaine de nos hostilités amicales !

Les No Retreat proposés par Corel pourraient peut être donner lieu à un affrontement par équipe (les Gentils contre les Méchants) sur les différents fronts.

Guam et la série CSS s'apparente à la série "Devil Cauldron". Ce serait intéressant de regarder si plusieurs petits scénarios peuvent se mettre en place en parallèle ?

Smolensk de MMP c'est l'été 41. C'est un jeu de la série OCS (qui met l'accent sur le supply). Il rejoint donc les Case Blue / Guderian Blitzkrieg.

Limanowa, c'est Red Poppies II, même système que Ypres mais dans l'est, affrontement entre Russes et Autrichiens en 1914.

De mon côté, quelques nouveautés aussi. Notamment la série "Blind Sword" sur les batailles de la sécession à l'échelle du régiment. 3 jeux pour jouer de petites batailles ou une portion de Gettysburg. C'est un système assez simple, à tirage de marqueurs d'activation et très (très) chaotique. Le système s'apparente à celui de "At any Cost" de GMT mais ce dernier est à l'échelle de la brigade et concerne la guerre de 1870.

J'ai reçu Helsinki 1918. Le jeu représente les 3 jours de la bataille d'Helsinki pendant la guerre civile finlandaise. Les allemands ont débarqué une division pour soutenir les Blancs contre les Rouges. Pour 2,5 joueurs (le Blanc passe beaucoup de temps à attendre).  Un design novateur et du très beau matériel. Intérêt, durée et équilibre ?

J'ai aussi acheté Toulon 1793 mais n'ai pas trop regardé dedans encore.

++

Oui oui le smolensk est bien celui de 1941: d'ailleurs son sous titre est Barbarossa derailed!

Je viens de clipper les panzer division allemandes; cela fait quand même une sacrée force de frappe!

Pour la série no retrait un petit match en équipe de 4 serait peut- être pas mal?

Sinon François si tu peux apporter tes nouveautés que l'on regarde ça je serais intéressé!

Les règles de chaque opus No Retreat sont sur le site de GMT, page de chaque jeu. Ce ne sont pas de "petits" jeux comme nous avons pu le constater. Ils nécessiteront donc un investissement en terme de lecture de règles. Comme le précise François, ça permettrait de mixer les tables... Mais il faut y jouer si on a vraiment envie et ça me semble mal engagé pour plus de 2 tables, voire même plus d'une. Cela dit, ça intéressera peut-être Fabien.

Pour les autres propositions de François, j'aime bien l'idée de la série Blind Sword qu'on a déjà testée ou cette guerre finlandaise de 1918, tiens!

Ça va être tendu pour choisir dès le premier soir...

Bien sur j'apporterai tout ça.

Pour en savoir plus sur notre programme de rentrée, il faudrait que l'on se compte.

Je commence : un.

deux

3

Pages1234»Nom