Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vendredi 14 septembre 2018

Pages12

Bien, un petit post pour tenter de récapituler et déjà l'observation qu'il est fort dommage que les vendredis ne tombent qu'une fois par semaine.

Donc :

- Gérard et Philippe ont lancé NR Front Russe : https://www.gmtgames.com/p-444-no-retreat-the-russian-front-deluxe-ed-reprint.aspx

Il a été envisagé :

- Laurent et Stéphane sur NR Front Afrique du Nord : https://www.gmtgames.com/p-392-no-retreat-2-the-north-african-front-deluxe-edition.aspx

- Sylvain et Fabien sur NR Front Italie : https://www.gmtgames.com/p-466-no-retreat-4-the-italian-front.aspx

- Christophe et François terminent Helsinki puis devraient se lancer sur NR Front France/Pologne 40 : https://www.gmtgames.com/p-465-no-retreat-3-the-french-and-polish-fronts.aspx

D'ailleurs, pour Helsinki, François, ai consulté hier en rentrant les conditions de victoire pour l'allemand ou les blancs, et c'est pas perdu du tout pour le rouge car il faut parvenir soit à prendre en effet tous les hexagones de victoire sans exception soit à détruire tous tes QG, sinon c'est victoire des rouges!

Plusieurs choses également :

en ce qui concerne notre choix à François et moi, il faut encore qu'on le finalise. En outre, Gérard a mentionné la venue régulière dans le futur de Manu. A quoi jouerait-il? Gérard, peux-tu lui demander de se manifester sur le forum; il me semble qu'il avait créé un profil sur le site?

Pour revenir aux règles des jeux ci-dessus, je vous encourage sérieusement à les lire/parcourir car elles sont relativement conséquentes (plus de 25 pages à chaque fois!) et différentes pour chaque jeu (seules les règles de NR Front russe sont dispos en français) ; elles sont de plus pas toujours très bien construites dans le sens où il faut aller choper des infos dans un paragraphe qui renvoie à un autre, etc avec pas mal de petites bricoles par-ci par-là! Les liens que je vous communique comporte en plus quelques erratas récents...

Voilà, à vous lire.

Tout cela est passionnant. Je vois que c'est très dur pour les Rouges à Helsinki on dirait.

En ce qui me concerne, je ne pourrai pas venir cette année les vendredi soirs sauf en décembre et en avril. Je vais tout de même regarder les règles de NR car le jeu me tente bien. J'ai espoir de l'essayer un soir avec vous tous.

No Retreat

Pour moi l’intérêt de cette 'série' serait que nous jouions ensemble. Genre en faisant deux équipes, en jouant en parallèle, voir en passant d'un front à l'autre de temps à autre. Est ce que l'on part sur ce genre de fonctionnement (après que chacun se soit formé sur une boite ou une autre) ?

Sinon, d'autres jeux ont bien plus de charme à mes yeux.

Suis évidemment favorable à ce qu on fasse des camps et qu on se la joue en mode tournoi. Qu en pensent les autres ?

Ça voudrait dire qu on part pas sur 2/3 séances en tout cas mais davantage! D ailleurs, l idéal serait peut être de se réserver une première séance donc celle du 14 pour tester le fonctionnement de chaque opus pour ensuite s y remettre tous ensemble en mode tournoi.

C'est vrai qu'il y a pas mal de chose à penser, mine de rien. Je suggère même de faire l'impasse sur la météo de No retreat (dans un but de simplification évidemment)....Genre il fait toujours beau quand je joue l'Allemand et toujours neige quand je jouerai le Soviétique.

Bon, j'ai ri parce que c'était drôle.

Mais, ça répond pas à la question posée plus haut, hmm?

Je suis plutôt pour qu'on fasse la phase de test le 14 et qu'on décide ensuite sur le tournoi, car encore faut-il que le jeu plaise à tous...

Le truc qui me gène, c'est que les règles ont tendances à changer sur chaque front, ce qui fait beaucoup d'apprentissage si on compte changer de table régulièrement...

N exagerons pas non plus, lorsque vous avez joué a un opus, les autres demeureront familier à la lecture et dans la conception. Ce qui changera, c est des petites bricoles dont il faudra se souvenir ou des aspects différents à gérer du genre Malte sur l Afrique du Nord ou encore des façons différentes de jouer les cartes. Mais effectivement, ça complexifie les choses.

Quelqu un sait à QUOI JOUERA MANU??

Pour Manu je n'ai pas d'info; en plus je pensais qu'il jouerait avec Max mais celui-ci n'est pas disponible. On improvisera vendredi

Sinon François tu n'a pas l'air enthousiaste pour no retrait. pourtant le système a l'air de bien tourner. le jouer en deux équipes me botte assez

Bon, on est embêtés avec François. Je pense qu on se lancera dans NR France que si on part sur l idée du tournoi.

Gérard a validé, Laurent aussi plus ou moins.

Pourriez vous tous vous exprimer, svp?

On se demandait avec François s il ne fallait pas trouver du coup un jeu a 3 pour l intégrer a une table, de façon à ce qu'il ne soit pas que dans l observation.

Pages12