Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Discussion/proposition weekends wargames 2018/2019/20..

Pages12

Chers camarades,

je relance un sujet dont j'ai déjà parlé avec certains d'entre vous. Comme vous le savez, nous avons organisé à 3 reprises ces dernières années des journées jeux à mon domicile, l'espace dont je dispose dans la salle de jeux permettant aisément d'accueillir plusieurs grandes tables. Je souhaiterais vous proposer de transformer cette journée wargame en weekend wargame. Pour cela, je suggère que cela ne se fasse plus chez moi, malgré la grande joie de vous recevoir, mais que cela se fasse selon une de ces deux propositions :

- Arnaud a évoqué la possibilité que nous bénéficions de la petite salle des fêtes de son village (Les Hermites). Comme Arnaud est un membre éminent du conseil municipal, (grand maître de l'ordre des Templiers Ermites, grand ordonnateur de Cthulu à ses heures),  il peut voir en direct les disponibilités et les tarifs. Arnaud proposait que du coup, nous soyons hébergés chez lui pour une nuit pour l'occasion. Cela reste une contrainte pour lui, en terme d'accueil et d'organisation familiale mais ça peut être envisagé. Pour ce qui est logistique, repas et autre, la salle dont nous parlions dispose de cuisine et de frigo, etc.

- L'autre proposition que j'avais apportée initialement serait d'envisager la location d'un gîte sur un weekend, gîte qui disposerait évidemment d'un nombre de couchages suffisants pour tous les participants et qui disposerait en outre d'une grande salle qui permettrait de poser une ou des grandes cartes.

Quelle que soit l'option choisie, ça permettrait de jouer sur davantage de temps que sur l'option une journée. L'expérience a montré lors des journées chez moi qu'on jouait sur du 11h-13h et 14h- 20h, qu'on ne reprenait pas après le long et mérité repas du soir et qu'on finissait pas les parties. Avec l'option weekend, on aurait bcp plus de temps. Je précise simplement que je connais une association de joueurs dont je fais partie en parallèle et qui organise ce genre de manifestation une fois par an sur 3 jours avec 20/25 participants et que ça marche.

Ai demandé à Arnaud hier de se renseigner de son côté pour avoir un ordre d'idée. Pour le gîte, je veux bien prospecter pour avoir aussi une idée de ce que cela coûterait; évidemment, il resterait ensuite la question financière à régler, répartir le prix d'un tel événement, logistique (bouffe/boisson) comprise, etc.

Voilà, je vous soumets ces réflexions que j'ai déjà évoquées avec certains d'entre vous. Donnez vos avis, argumentez, etc. Dites surtout si vous seriez déjà favorable à un weekend jeu.

Je pense pour finir que, si nous devions valider ces propositions, il faudra ensuite se questionner sur l'opportunité de se regrouper en association avec nom, président, statuts et tout le toutim, ce qui permettra de disposer d'un compte bancaire notamment. Mais c'est l'étape suivante...

A vous lire.

Partant pour cela bien sur !

Il faut trouver le bon lieu et se réserver du vendredi soir au dimanche.

Après discussion hier soir, un petit point sur le sujet :

Seraient intéressés pour le gite :

- François

- Arnaud

- Sylvain

- (Gérard)

- Moi

Mais, Gérard doit voir avec Mme si c'est jouable. Peux-tu nous dire dès que possible si sur le principe, tu pourrais te libérer; restera bien sûr ensuite à déterminer les dates. Philippe pourrait se libérer sur une grosse journée mais ne coucherait pas sur place (jamais le premier soir pour Philippe!).

Fabien, qu'en penses-tu?

Stéphane et Manu n'ont rien exprimé! Ont-t-il un avis aujourd'hui? Je sais que Manu vient de débarquer et peut-être craint-il de s'enfermer pendant 48 heures avec des fous comme nous.

Je vous demande d'être très précis dans vos réponses. Si on part sur une telle idée, ça va me demander de trouver un gite adéquat et je ne voudrais pas me démener pour rien.

A noter que l'option Hermites mérite encore d'être observée mais je laisse Arnaud s'exprimer là-dessus.

Je vais contacter Léon, pour savoir si ça l'intéresserait.J'espère qu'il n'a pas changé d'adresse mail.

Coucou à tous,

Pardon, je n'avais pas encore vu qu'il y avait un post réservé au WE wargame.

Suite à nos échanges, j'ai regardé le site de la mairie des Hermites pour une éventuelle réservation sur une WE. C'est déjà bien chargé en mars-avril mais il reste des créneaux. Je ne connais pas encore les prix mais je le saurai rapidement. On peut néanmoins réserver la salle en ligne.

@+

Merci Arnaud.

Pourrais tu donner plus d'infos sur la salle elle-même? Taille des lieux, facile pour envisager de faire un peu à manger?

En termes de logistiques, tu entreverrais comment les choses si nous débarquions à 3, 4, 5?

Coucou les amis,

Alors : le tarifs est de 192 euros le week-end (http://www.ville-leshermites.fr/services_locations.php)

Pour ce qui est de la salle, c'est un foyer municipal qui a été entièrement refait à neuf. Je n'ai pas les dimensions en tête mais on tourne autour de 200 m2 au moins. Je n'ai pas de photo sous la main. Il y a vestiaire, bar, une scène (environ 30 m2 qui pourrait accueillir un dortoir) : vous avez une photo sur le lien ci-dessus.

Il y a aussi une cuisine toute neuve et aux normes avec possibilité de mettre les boissons au frais et de cuisiner. Un parking va bientôt être aménagé mais on peut se garer le long de la rue sans soucis.

Ce foyer se trouve à 200 m  de chez moi, dans le bourg. Il est donc très facile de dormir chez moi, sans avoir à utiliser la voiture. Il y a enfin une supérette aux Hermites en cas d'oubli (elle est ouverte le dimanche matin).

Pour la réservation, on peut passer par le site des Hermites : http://les-hermites.planning-agenda.fr/month_all.php?area=8

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me demander ou à appeler le secrétariat de la marie.

@+

Sincèrement, si on est que 5 maxi, je pense que la salle des fêtes est trop surdimensionnée. On a cependant une autre petite salle dans la mairie qui sert pour des événements de moindre ampleur (répétition de la fanfare, réunion, élections). C'est une ancienne salle de classe qui fait environ 50 m2 et des tables et chaises sont à disposition à l'intérieur. Par contre, il n'y a pas de cuisine, mais on est à 50 m de chez moi.

Il n'y a pas de tarif indiqué sur le site. J'attends la réponse de la secrétaire pour vous en dire davantage.

@+

Pour le projet Hermites.

En effet, la salle ce serait très grand mais ça a l'avantage de permettre de stocker des vivres et du boire. Ca t'obligerait néanmoins à nous ouvrir ton domicile pour deux nuits avec les inconvénients sur la vie de famille, etc. Ça te fait une sacrée contrainte tt de même. L'avantage au contraire du gîte, est que chacun peut aller se coucher/se lever qd il veut.

Pour la petite salle dont tu parles, dès lors qu'elle ne posséderait pas frigo et autre, ça amènera d'autres inconvénients.

Absolument, donc voir comment on veut s'organiser.

Après c'est quand même dommage de louer une salle que pour 5. C'est quand même sympa si on est nombreux. Je ne sais pas ce qu'en pense l'ensemble des habitants de la grotte du vendredi ?

Bon pour mpi tout un week-end pose des problèmes d'organisation très compliqué; faites sans moi pour l'instant....

Pages12