Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

vendredi 21 septembre

Pages12345

Salut les hommes; après 3 parties de no retrait et deux branlées, je dois admettre ne pas être emballé par ce système. sans que ces deux derniers éléments est de rapoort entre eux.

Je crois que j'ai retrouvé avec ce système de jeu ce que je detestais aux échecs avec "tempête sur l'échiquier". (je vous recommande la carte "bombe nucléaire" pour comprendre e que je veux dire).

En réalité avec ce type de jeu tu ne peux rien prévoir que la bonne carte ne puisse annuler et en réalité insidieusement tu te mets à attendre la "bonne carte".

Je dois donc admettre que je préférerai en revenir à du wargame classique; auriez vous des propositions alléchantes à ce titre?

Que voici un avis trop catégorique à mon goût. Je pense au contraire qu'il ne faut pas s'appuyer sur l'attente d'une carte en particulier (avez-vous fait attention d'ailleurs, je suppose que oui, que les cartes s'appliquent en fonction de celui qui a l'initiative, on ne peut pas tjs ttes les jouer). Vous n'avez fait qu'effleurer les premiers mois de guerre du coup, c'est dommage. Je doute qu'il faille condamner toute une série sur ces impressions. François et moi avons joué deux séances sans finir la partie alors que vous en avez fait 3 sur autant de séances! Il aurait fallu jouer en parallèle et j'encourage chacun à se faire sa propre idée...

Petit récap pour tout le monde sur les jeux en cours.

François, nous avons évidemment rangé Helsinki 1918. Jeu intéressant qu'il sera plaisant de rejouer.

Nous avons fait une partie de Med Empires, jeu lui aussi toujours aussi plaisant, à 5!

Gérard et Philippe vont se lancer sur autre chose.

Fabien et Sylvain devaient se lancer sur NR Italie et Laurent et Stéphane devaient se lancer sur NR Afrique. Notez que Fabien et Laurent ont lu les règles. Je promets de penser à ramener les livrets!!!

François, Manu et moi, ça reste en suspens? Cela dit, avec Gérard et Philippe, ça fait 5 joueurs qui doivent trouver un jeu.

Sur la discussion gite, merci de vous référer au post concerné et n'hésitez pas à l'alimenter, svp.

Hello

On pourrait essayer Toulon 1793 à 3 ou 4 (en théorie on peut à plus que cela, mais j'ai lu que 2-3 c'est le mieux, 4 c'est Ok ....).

Je ne connais pas le jeu, je ne sais pas si c'est bien. Par contre, il est de notoriété publique que c'est long.Il doit y avoir beaucoup de manipulations/marqueurs. Les règles ne sont pas très longues, cela ne doit pas être trop complexe. Mais c'est un siège, donc le système est spécifique.

C'est un jeu à zones dans lequel chaque nation a des points d'opération à dépenser pour faire agir ses piles de pions.

Si ça tente Corel et Manu ?

Partant !

Qui d autre?

Moi je tenterai volontiers aussi !

Un jeu à zones; mais ce n'est pas un vrai wargame ça!!

Je suis pour ma part bien tenté en effet de tester NR sur le front Italien.

Il serait bien d'envisager la suite, ne fut ce que pour constituer les équipes pour être en phase.

Sur quoi nous lancerions nous ?

Je proposerais bien le jeu de Gégé sur la guerre du Pacifique, comme déjà mentionné, ou Liberty road, jouable idéalement à 3.

Citation de Suchet37 le 17 septembre 2018, 15 h 24 min

Un jeu à zones; mais ce n'est pas un vrai wargame ça!!

C est marrant, je l ai trouve partout dans la section wargame !

Si même Napoléon ne suffit plus a vous convaincre, alors là !

Bon alors je me lance:

Pour jouer à plusieurs ( 4 ou 5)je proposerai le Leipzig de pratzen (pour régler le problème des règles de commandement qui nous avez irritaient la dernière foisnous jouerons le niveau 2). Si ca ne tente personne philippe j'ai plusieurs propositions; de l'original soit Citadelle de GDW, Arnhem de Vae victis, Road to leningrad de GMT...

Qu'est qui vous tenterait mes seigneurs?

Ce serait bien de jouer ensemble, c est sûr.

Pages12345