Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

vendredi 21 septembre

Pages12345

Après relecture du post je suis toujours aussi surpris des réactions sans nuance des aficionados du système

Haaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiii, les dessins d'enfant et tout ça, je me rappelle!

Et mon post maladroit absolument pas argumenté! Ha, la jeunesse!

Bref, c'était pas un test très convaincant, je crois, à l'époque. Vous êtes sur de vouloir vous lancer à nouveau là-dedans car à la relecture... J'aimerais bien qu'on passe des soirées à jouer quand même, même s'il faudrait cette fois ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Cela dit, les échanges sont intéressants mais ne discutera-t-on pas plus que l'on ne jouera? Il semble évident que le système avait été très peu testé sur cette bataille à l'époque.

En somme, pas sûr de vouloir me relancer dans ce système. Le Toulon 1793 était aussi jouable à plusieurs, non?

Vous êtes sur de vouloir vous lancer à nouveau là-dedans car à la relecture...

relecture de ? la règle ou le post ?

Le système au global me semble tenir la route. On peut facilement ajuster quelques éléments suite à notre essai passé. Gérard, tu as joué les batailles espagnoles avec ce système ? Qu'en est il ressorti ?

Le problème venait du système d'ordre. Mal compris car éloigné de ce dont on a l'habitude avec CWBS et LoB. On peut corriger cela. Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas jouer du Napoléonien avec des ordres écrits, alors que ça fonctionne bien avec la sécession.

Leipzig est énorme et permet de jouer nombreux mais était un peu bordélique tel quel ... Peut on faire 2 batailles /scénarios, de petites tailles avant de lancer les grandes opérations ? Est ce que ces grandes opérations ne pourraient pas être la campagne de 1815 plutôt que Leipzig ? Quitte à, plus tard, si le cœur nous en dit, nous attacher à mettre Leipzig au point.

Citation de Corel Maar le 19 septembre 2018, 9 h 16 min

En somme, pas sûr de vouloir me relancer dans ce système. Le Toulon 1793 était aussi jouable à plusieurs, non?

3 ou 4 joueurs au max à mon avis : les français sont clairement séparés en 2. Mais les alliés sont une coalitions avec plusieurs tout petits. Ils sont tous au même endroit empilés dans les mêmes zones encerclés, assiégés. Pas top pour multi (et en plus c'est de la zone).

J'ai toujours aimé ce système et ne suis donc pas objectif; La boite Espagnole marche bien mais les scénarii sont pour trois maximum. Je serai assez partant pour un grosse partie de Leipzig à 6 ou 8. On taira nos critique et nous réfléchirons à modifier les règles de commandement ou du moins à adopter une interprétation commune.

6 ou 8 ?

Tu as le Retour de l'Empereur ? As tu regardé la campagne qui lie les batailles entre elles ?

J'ai le jeu mais n'ai pas regardé la campagne; cette grave faute sera réparée ce soir

Donc pour résumer, 5 joueurs sur ce système (François, Gérard, Philippe, Manu et moi).

En parallèle, une table NR Italie (Fabien et Sylvain) et une table NR Afrique (Stéphane et Laurent).

Ai envoyé mail à Manu.

Ci joint les règles du jeu "le retour de l'empereur"; il y a bien des règles pour combiner les différentes batailles. Celle-ci pouvant constituer des scénarii d'introduction au jeu et diviser les joueurs pourraient être intéressantes. Qu'en pensez vous?

https://didier-rouy.webs.com/Retour%20dossier/SpecialesVF1815.pdf

C'est ce à quoi je pensais : commencer par Quatre bras en parallèle de Ligny. Puis aviser pour la suite en fonction du résultat.

Pages12345