Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

vendredi 28 septembre

Pages123
Citation de efvehem le 24 septembre 2018, 13 h 05 min

Tu vas à l'OPJH ?

ben ça !

Dommage, on aurait du s organiser pour y aller tous...

Et sinon, que pensent les autres de tout ça a a a a a a a a a a a a a?

C est l'echo du forum vide qui produit le drôle d effet syntaxique ci dessus.

Ahem!

Citation de Corel Maar le 24 septembre 2018, 13 h 14 min
Citation de efvehem le 24 septembre 2018, 13 h 05 min

Tu vas à l'OPJH ?

ben ça !

Dommage, on aurait du s organiser pour y aller tous...

beh oui !

Il faudra s'organiser l'année prochaine...

ça a a a a a a a a a a a a a?

Bizarre cet écho ....Mais non vous n'êtes pas seuls. Je me connecte tous les soirs. En ce qui concerne "Ligny" je passe mon tour. En fait j'aurai même pas bougé un pion. Heureusement qu'ils y avaient vous et que je me suis tapé 2 tournées de bière, sinon j'aurai presque pu m'ennuyer.

Je serai pas contre un grand Victory roads ou un petit Liberty roads.....Bon c'est une idée comme une autre cela dépendra des partenaires potentiels en fait ou encore un Tide of Sunrise....Miam !!!

Alors à Vendredi...

François et Christophe on se replie tous les 3 sur quatre bras?

Bazzoka propose un victory/ liberty Roads ou un Tide at Sunrise

Corel, Suchet et moi insistons sur le retour de l'Empereur

mais nous n'avons pas les infos concernant Stéphane, Manu et Sylvain.

Si nous sommes 3, Quatre Bras risque d'être un peu petit. Peut être vaut il mieux faire Ligny. Si nous sommes plus, on peut garder les deux tables. Par contre, dans tous les cas, il faut rebooter les QB.

J'ai préparé une planche de pions QG et chefs pour les règles de commandement. Pour Ligny et QB. Il faudra que je complète si on poursuit vers Wavre et Waterloo (ce que j'espère).

Je serai là avec ma bonne volonté et prêt à me coller là où il faudra du monde. A vendredi.

Messieurs les Napoléoniens.

Concernant D'Erlon. Dans la Belle Alliance, ils adoptent la solution suivante : Napoléon envoie ses ordres à D'Erlon, Ney aussi. Pour savoir ce que ce brave D'Erlon va fair, un tirage au sort donnant 5 résultats possibles est effectué (à 17h30 par le joueur français, le joueur allié est laissé dans l'ignorance jusqu'à l'apparition des troupes) .

1 D'Erlon suit les instructions de l'Empereur à la lettre et ignore Ney : Il attaque le flanc prussien (ordre de prendre Wagnelee).

2 D'Erlon se méprend sur les intentions de l'Empereur mais ignore Ney : il entre sur la carte Ligny mais se dirige sur St Amand et demande des instructions.

3 D'Erlon se méprend sur les intentions de l'Empereur et n'ignore pas complètement Ney : il entre sur la carte Ligny et se dirige sur St Amand puis demande des instructions. Mais il a envoyé 2 divisions d'infanterie à Ney. Ces dernières entre sur la carte QB.

4 Historique. D'Erlon entre avec seulement la cav et la 4eme div à Ligny. Le reste du I corps entre à partir de 6h sur la carte des QB.

5 D'Erlon suit les derniers ordres qu'ils reçoit : ceux de Ney. Le I corps entre sur la carte QB à 6h. Il s'installe à Frasnes et demande des instructions.

On pourrait faire ça, surtout si on a deux tables non ?

Je confirme que je ne serai pas là vendredi.

@Fabien : n'hésite pas à partir sur un autre jeu si tu le désires, je ferai comme Sylvain pour la prochaine fois, j'irai là où il y a de la place. Je reste ouvert à tout.

Pages123