Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vive l'Empereur ...

Pages12

Je comprends bien l’intérêt du système d'ordre et je pense que celui-ci est intéressant mais pour tout dire je crains qu'il ne soit inadapté aux "bonnes années" françaises pendant lesquelles le commandement français était au top et l'expérience des troupes issues des campagnes révolutionnaires au summun . Mais il est difficilement envisageable de jouer un système ou seul le coalisé serait soumis à un tel système d'ordres...

Un question: si la phase de choc est supprimée, comment sont jouées les charges?

Les charges sont résolues pendant la phase de mouvement.

Mais c'est la phase de feu qui est supprimée pas le choc.

Alors cette soirée ?

Quel programme semaine prochaine ?

Pour la soirée, ce fut tout simplement une catastrophe ce qui m'a obligé a jeter l'éponge. Après avoir mis deux heure trente à comprendre ce qu'on lui demandait la garde a enfin attaqué, s'est pris 6 à 7 pertes et à louper trois tests de moral échouant dans toutes ses prises d'objectifs: une misère.

Pour la semaine prochaine ayant regardé dans mes étagères je propose soit un devil cauldron, soit pour rester dans le tactique napoléonien le Rivoli de Simtac avec sa règle simplifiée de 12 pages. La carte est moche mais les pions sont beaux... (je peux vous scanner la règle)

J'aurai fait  mon max  pour que ça marche !

J'ai plus d'idée pour la suite : je vous laisse gérer.

Je crée nouveau sujet pour vendredi prochain.

Pages12