Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Wargame "Les Hermites" 10-11-12 mai 2019

Pages12

Coucou tous,

avec Efvehem, Corel, Tanis et Morgan nous envisageons d'organiser un week-end Wargame aux Hermites.

Une salle a déjà été retenue le samedi-dimanche 11-12 mai 2019.

Vous êtes bien sûr tous invités à participer si le coeur vous en dit. Pensez seulement à nous avertir afin de planifier la logistique et les jeux que l'on désire jouer. La salle est assez grande et permet de déployer des jeux importants.

A très vite j'espère.

Arnaud

Excellente initiative, même si je ne pourrais pas participer sur les 2 jours. J'essaierai de venir une journée entière.

C'est aussi peut-être l'occasion de faire venir quelques joueurs de Stratégikon ? !!!

Citation de Bazzoka le 1 mars 2019, 15 h 38 min

Excellente initiative, même si je ne pourrais pas participer sur les 2 jours. J'essaierai de venir une journée entière.

C'est aussi peut-être l'occasion de faire venir quelques joueurs de Stratégikon ? !!!

Cela serait déjà super.

Pour ce qui est d'autres joueurs, bien sûr, c'est ouvert à tout le monde. Maintenant je ne les connais pas, mais si toi ou les autres avez des contacts avec eux, il ne faut pas hésiter à les solliciter.

Après, plusieurs tables de jeu sont possibles bien sûr. Je ne pense pas trop m'avancer en disant cela.

Complément pour permettre une bonne préparation logistique du festival:

- Les inscriptions sont possibles jusqu'au 30 avril (soyez sûr de votre disponibilité avant de vous engagez, cela évitera des déconvenues pour les jeux envisagés)

- 12 joueurs maximum (taille de la salle oblige).

- Les jeux joués seront déterminés à l'avance (30 avril maximum)

Pour ce qui est de l'organisation:

- les tables et les chaises sont fournies.

- Nous avons pensé avec Christophe à commander des repas tout prêts chez Auchan afin de ne pas consacrer trop de temps à la préparation (coût modique et qualité honorable)

- Cela n'empêche pas d'apporter des choses en plus (bouteille, gourmandises et autre)

- Nous aurons une voire deux tireuses à bière.

- La salle se trouvant juste à côté de mon logement, il est possible d'y déposer des affaires ou des aliments.

- Il n'y a pas de réfrigérateur dans la salle. Pour les aliments à conserver au frais, on pourra les laisser chez moi ou prévoir des glacières (j'ai des plaque réfrigérantes).

Maintenant je n'ai peut-être pas pensé à tout, donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis et idées.

La bonne initiative. Tout comme Phiphi, je pense à minima pouvoir être là sur une journée (le samedi). Je vous confirme tout cela dans les semaines à venir.

Je propose de profiter de la présence de tt le monde demain soir pour faire un point sur tout ça. Sylvain et Philippe pourront se joindre à nous s'ils le souhaitent.

Excellente idée, histoire de clarifier certains ponts.

Où votre serviteur tente d'amener des informations concises et précises

Suite à notre discussion de vendredi 8 mars, nous avons avancé sur qqs points.

•  En ce qui concerne le lieu, notre camarade aloaec affirme que nous pourrons disposer des lieux dès potron-minet, jusque dimanche fin d'après-midi. Dès lors s'est dégagé une sorte de consensus visant à établir les horaires approximatifs suivants : du samedi 11 mai vers 9/10h au dimanche 12 mai vers 16/17h. Notre hôte doit encore demander si la fanfare du bled se réunira bien le vendredi 10 mai dans cette salle, qu'elle utilise pour ses répétitions. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons disposer de la salle dès le vendredi soir. Des informations doivent encore être rassemblées quant à la mise à disposition de toilettes sur place et d'un point d'eau, ce qui permettrait d'éviter les allers-retours incessants au domicile de notre hôte! Arnaud doit aussi nous dire si la salle nous est fournie gracieusement ou si une modique contribution de 30 euros nous sera demandée.

• Il est convenu que nous pourrions donc nous rendre aux Hermites dès le vendredi soir quoi qu'il arrive, de façon à être hébergés chez notre camarade aloaec. Libre à chacun de venir le vendredi soir ou le samedi matin. Le samedi soir, nous pouvons être hébergés également.

• Sur l'organisation des repas. J'ai proposé de commander des repas traiteur Auchan (par exemple) et d'aller récupérer ça pour entreposer chez notre hôte. Tout le monde y paraît favorable. D'après mes recherches, cela ferait environ 5 euros par personne par repas. Sachant qu'il faut prévoir 3 repas (samedi midi, samedi soir et dimanche midi), cela pourrait revenir, juste pour le repas, sans compter dessert et fromage, à 15 euros pour la bouffe par personne.

• Chacun ramènerait à boire (vin, eau, coca...). Nous avons deux tireuses à bière à dispo, la mienne et celle de Morgan. Un fut sur la mienne se monte à environ 35 euros, à diviser entre les participants ou à voir en fonction. Je propose une discussion rapide mais précise d'ici qqs semaines sur le budget. Si il y a des courses à faire, je veux bien m'y coller (avec qui veut, no problemo) et on voit ensuite pour les frais.

• Liste officielle des participants : François, aloaec, Morgan, Laurent et moi.

Sylvain et Philippe ont envisagé de venir le samedi. Aucun souci, mais prévenez-nous vite. Sans nouvelle officielle d'ici  fin avril, très grand maximum, on fera sans vous. Mais sachez déjà quoi qu'il en soit que nous avons bloqué le système auquel nous jouerons. Nous serons heureux de vous avoir avec nous mais vous devrez organiser un jeu sur la journée de votre côté.

• Nous jouerons donc une bataille de la Guerre de Sécession, système CWBS (Civil War Brigade Series). Bataille à déterminer, nous allons faire des propositions prochainement. Nous ne voulons pas voir trop gros histoire de pouvoir vraiment finir la partie (c'est-à-dire qu'on oublie par exemple un Gettysburg sur les 3 journées, mais une seule journée sur un scénario est possible à l'image de ce qu'on essaye en ce moment sur Shiloh).

Rompez et n'oubliez pas votre brosse à dents!

C'est parfaitement résumé !

Ordre bien reçu.

Pour l'information de ceux que ça intéresse, nous aurons la salle à dispo dès le vendredi soir 10 mai.

Nous avions indiqué à ceux qui voudraient venir sur une journée par exemple (Sylvain et éventuellement Philippe) de nous prévenir d'ici le mois d'avril.

Prononcez-vous d'ici la séance wargame du 19 avril, sinon nous ferons sans vous. En effet, nous réserverons un moment pour évoquer ensemble les questions d'organisation/budget/logistique au début de la séance du 19 avril.

Nous jouerons la bataille de la Chickamauga, système CWBS.

Pages12