Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

longest day

Pages12

je comprends pas trop là...

ça joue demain vendredi 19 ou pas?

il me semblait avoir reçu un mail disant que pour raison professionnelle Gérard ne serait pas dispo et que le club serait fermé.

quels posts plus haut, Gérard écrit le 16 avril "A dans quinze jours"...

sinon je rappel que je serais normalement absent demain le 19.

Gérard, j'entends bien ton argumentation. Je dis simplement que le tps investi a priori dans une partie de blitz échecs et comparativement dans celui d'une partie de blitzkrieg wargame diverge largement. Autant tu peux, je le comprends, enchainer les parties échecs et finir par progresser, autant notre hobby ne permet guère cela à l'échelle de parties durant plusieurs semaines. Enfin, il me semble.

Citation de argh le 18 avril 2019, 9 h 33 min

ça joue demain vendredi 19 ou pas?

il me semblait avoir reçu un mail disant que pour raison professionnelle Gérard ne serait pas dispo et que le club serait fermé.

quels posts plus haut, Gérard écrit le 16 avril "A dans quinze jours"...

Oui, en effet, Gérard, on joue chez toi demain soir vendredi 19 ou vendredi 26?

Non c'est moi qui me suis gouré, avec Fabien qui ne lis manifestement pas mes mails. Demain c'est fermé!

Je comprend ton raisonnement Christophe et finir un partie d'échecs sérieuse ayant duré plus de 4 heures par un boulette est une expérience douloureuse. Mais je maintiens que le rythme trop lent de nos parties peut expliquer le sentiment d'ennui qui parfois s'installe et nous amène à les arrêter par pure lassitude.

Je pense que changer de Philosophie et ne pas toujours penser au millimètre ses mouvement et la hauteur de ses piles pourrait nettement améliorer cela...

Citation de Suchet37 le 18 avril 2019, 12 h 58 min

Je comprend ton raisonnement Christophe et finir un partie d'échecs sérieuse ayant duré plus de 4 heures par un boulette est une expérience douloureuse. Mais je maintiens que le rythme trop lent de nos parties peut expliquer le sentiment d'ennui qui parfois s'installe et nous amène à les arrêter par pure lassitude.

Je pense que changer de Philosophie et ne pas toujours penser au millimètre ses mouvement et la hauteur de ses piles pourrait nettement améliorer cela...

Certes, mais et si c'était précisément le choix des jeux et des systèmes qui sont joués qui pose problème?

Tout le monde sait que TLD dure des mois. On sait aussi que c'est la tentative de comparaison entre la simulation et l'historique qui rend la période du débarquement et des jours qui suivent intéressantes. Une fois que les lignes deviennent statiques, admettez que c'est répétitif et un brin chiant, même si c'est inhérent à ce système de jeu, c'est-à-dire que c'est l'effort sur le long terme qui sera gratifiant. Et c'est pour ça aussi qu'on le joue. La lassitude, je veux dire, vient peut-être de là.

Sur notre partie d'Absolute Victory qui a duré quoi, 5/6 mois?, je pense que nous n'avons jamais été confrontés à ce sentiment de lignes statiques et de répétitivité. Jamais je me suis dit que je me faisais chier et je prends le pari que les camarades qui ont joué avec moi seront d'accord avec cette observation.

Autre exemple qui me tient à coeur, regardez comment vous avez taillé un short à tout le système No Retreat qui est précisément le contre-exemple de TLD dans le sens où tout est fait pour limiter le nombre de pions et permettre le jeu de grandes campagnes en des temps limités! Vous n'avez jamais exploré les possibilités du jeu, des jeux mêmes puisqu'il en existe plusieurs opus très différents, décrétant d'un claquement de doigt que cela ne convenait pas. Vous est-il venu à l'idée que vous n'abordiez pas ces systèmes comme il le fallait, ou tout du moins, comme il était peut-être nécessaire et plus intéressant de les aborder?

Attention, je ne donne de leçons à personne. Je suis respectueux des envies et des passions de chacun, qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Moi, ça me plairait de voir où va votre partie de TLD, d'ailleurs.

MODE VIEUX CON OFF

Tout ça pour dire que le débat est intéressant et ouvert et que ce forum peut servir finalement!

qui a dit qu'il se faisait chier à TLD ?

pas moi en tout cas,

j'ai juste émis l'idée d'essayer de voir si l'on pouvait jouer 3 jours de jeu en 1 soirée.

car plus y en a, plus y a de plaisir 🙂

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un problème d'échelle; de plus gérer un front statique est le propre d'une situation militaire classique et ne pas aimer cela serait remettre en cause son gout pour le wargame.

Et puis regarde comme le jeu Vietnam qui ne comprends pas de front n'a pas eu de vrai succès parmi vous alors qu'objectivement ce jeu est d'une originalité et d'un complétude incroyable.

Le thème et le système sont donc des éléments vraiment essentiels.

Par contre il y a bien des problème d'échelle et de système.

Par exemple ce qui est plaisant dans TLD est qu'il s'agit d'une échelle opérationnelle que beaucoup de nous  préférons à tout autre.

Quant au système il est léger et facile à appréhender que se soit au titre des règles de commandement que de ravitaillement. Seule sa taille pose problème.

Pose s'en doute également problème le fait que nous l'avons beaucoup jouer mais cette répétition de parties tiens au fait que finalement nous trouvons peu de jeu à cette échelle qui nous emballe... Ce qui nous amène a trop reprendre les même jeux.

Mais il est vrai que les goûts de certains sont très affirmés et que nous et qu'il est difficile de s'ouvrir à de nouveau jeux

bon bah moi 2 semaines d'arrêt de TLD, j'en peux plus...

je suis chaud bouillant et y vont prendre cher à Cherbourg vendredi prochain

Manu saura t'accueillir comme il se doit à Cherbourg qui deviendra le tombeau des Tommies....

Goebbels...

Pages12