Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

29 novembre

Pages12

Fabien, arrive à l'heure car j'ai fait mon tour et je n'ai pas le courage de faire le tien....!

Comme on te comprend.

je suis certain que tu as bien tenu compte des ZOC (+2 pour sortir de ZOC et +3 de ZOC à ZOC)

ainsi que du demi mvt des unités U2..... 🙂

de tout de manière on a la photo du début de tour ...... 🙂

oui, oui; mais je n'ai pas été loin, c'était plus facile...Mon seul problème est de savoir si nous aurons suffisamment de marqueurs de fort!

hum...

peut-être qu'il va falloir finalement les compter les pts de ressources....

quant aux forts que tu as fait à ce tour, ils ne seront opérationnelles qu'au début de ton prochain tour

donc, que cela soit clair, toujours en construction pendant le prochain tour allemand.

(pour ceux ne nécessitant qu'un tour pour être construit)

Je pense que l'unité qui construit un fort ne doit pas avoir bougé du tour; donc pas de fort de commencé ce tour. Par contre un fort doit-il être toujours occupé?

ci-dessous la règle du scénario sur la construction des forts. j'en déduis, outre ce que j'ai déjà dit, que dans ce jeu simplifié il n'est même pas besoin d'avoir une unité pour construire un fort... il suffit que l'hex de construction soit capable de tracer une Ligne de Ravitaillement jusqu’au point de ressources à dépenser. bah oui ceux-ci doivent être donc sur la carte et peuvent être déplacer en train pour être dépensé. le fait qu'une unité ne soit pas nécessaire ne semble pas idiote puisque les unités qui servaient à cette construction ont disparu avec les règles simplifiés.

Règle 14 – Capacités Spéciales

A. Construction.

Un joueur peut construire un fort dans n’importe quel hex, sauf dans un hex contenant déjà un fort ou une forteresse. La construction commence pendant la phase initiale du joueur ; l’hex où doit être construit le fort doit être ravitaillé. (Placez un marqueur de fort en construction dans l’hex pour indiquer la construction). Il faut un tour de jeu pour construire un fort dans un hex de terrain clair ou de collines et deux tours de jeu dans tout autre terrain. Par exemple, si un fort dans un hex de bois est commencé pendant la phase initiale Soviétique de Jul I 41, alors il sera terminé pendant la phase initiale de Aug I 41. (Lorsque le fort est terminé, retournez le marqueur sur son côté terminé). Si le joueur ennemi gagne la possession de l’hex avant que le fort ne soit terminé, le fort est retiré de la carte. L’hex contenant le fort  doit être capable de tracer une Ligne de Ravitaillement jusqu’au point de ressources à dépenser. Si la construction ne peut pas être terminée, quelle qu’en soit la raison, le point de ressources n’est pas récupéré

C'est aussi simple que ça; donc avec nos 31 pts de ressources on peut construire 31 forts en terrain clair. C'est cool ça!!!

à noter que c'est la même règle pour construire des aéroports permanents.

Oui mais les aéroports je m'en fous parce que j'ai toujours l'impression de les construire pour les allemands!!

Pages12