Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Weekend estival du wargame

Pages123»Nom

Chers camarades,

 

que penseriez-vous de renouveler l'expérience de l'an dernier, disons un weekend de juin?

On pourrait se faire comme l'an dernier plusieurs tables de la même série de jeu. Je propose qu'on se tente l'option changement de table toutes les heures, de façon à faire tourner les binômes et on compte les points à la fin. Je trouve ça intéressant de reprendre une partie et de tenter de tenir le résultat ou de faire mieux pour l'équipe.

 

Pour le jeu, le choix de l'an passé s'était porté sur le système très sympa de la guerre d'indépendance US. Cette année, je suggère soit Red Poppies sur les trois années, en parallèle, soit du No Retreat dont je possède plusieurs boîtes (Afrique du Nord, Italie/Sicile, Front de l'est), soit pourquoi pas Tenkatoitsu dont nous possédons aussi plusieurs exemplaires. Il reste aussi évidemment la possibilité d'un seul gros jeu.

 

Pour l'organisation, c'était pas mal l'an dernier mais je trouve qu'on a passé bcp de tps à préparer la popote. Peut-être que l'option commande pizzas le soir pourrait être plus simple, non? Cela dit, nous n'avions pas joué après le repas du soir l'an passé mais la soirée avait tout de même été excellente, même si certains ont regretté l'absence des danseuses du Crazy!

A priori, comme ça, je proposerais le weekend du 10-11 juin ou celui du 24-25.

 

Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec tout ça !!

Je proposerai peut être d'autres possibilités de jeu.

Encore un peu tôt pour moi pour savoir si je serai libre.

Une bonne idée mais tout pareil que Gérard.

Et puis ce coup-ci, les filles du Crazy seront peut-être dispo...

Qui est ce?

Un adepte des filles du Crazy connu sous le pseudo Grand Stratéguerre...

Mais qui cela peut-il bien être ???

Je m'en doutais! Tu fais dans l'armement soviétique maintenant?! Gd Stratéguerre, c'était quand même plus classe!

:-))

 

 

Si on veut faire la journée autour de No Retreat, il faut (un volontaire pour) se pencher sur la série : est ce vraiment une série ? C'est à dire est ce que les règles sont identiques ?

Dans le cas contraire, cela rendrait un peu plus compliqué la tournante ...

J'ai proposé sur l'autre post d'explorer la possibilité d'utiliser Prussia's Glory pour cette journée. J'explore et je viendrai rendre compte.

Fabien maîtrise en grand partie pour se les être infusées il y a qqs temps. Il y a un socle commun aux 3 boîtes MAIS il existe également pas mal de Special rules dans chaque boîte pour s approcher davantage des impératifs historiques. Ça rend donc notre projet compliqué je pense.

Il faut en discuter docs à l appui néanmoins mais je suis à peu près convaincu de mon truc.

Pages123»Nom