Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vol de l'aigle

Pages1234»Nom

Question subsidiaire : comment on peut avoir 3 groupes de bataille (1 centre et 2 ailes) avec, en ce qui me concerne, 2 pauvres unités d'infanterie?

C'est au cas où où 2 joueurs se regroupent pour une bataille ?

Si on est tout seul, on ne forme pas 3 fronts?

oui c'est ça. Sinon chez les coalisés j'ai attribué la réserve de Wurtemberg à deux joueur alors qu'elle ne devait l'être qu'à Vincent. Je pense que le mieux serait que vous décidiez de ne la faire jouer que par un seul joueur car autrement se sera le bordel!

J'ai un problème de boite  mail; j'ai envoyé des texto à Philippe ; je règle ça demain.Merci de m'indiquer qu'elles sont les question que vous vous posez encore et auxquelles vous n'avez pu recevoir de réponse. François je pense que le VIIIéme corps n'existe pas car il est en cours de formation et donc non opérationnel...

Pour la table météo ne tenait compte que de la deuxième car la première parait effectivement erronée.

Certains se sont étonnés d'avoir des chefs non attachés à des unités. C'est normal; mettez les avec vos troupes et lors d'un combat ils pourront être utilisés comme chef d'armée si ils sont d'un grade suffisant ou dans un secteur pour donner leur bonus tactique

Il me reste 2 questions, Maître:

- peut-on associer l'artillerie avec une unité d'infanterie, comme les chefs?

- comment on fait pour pour te transmettre les ordres ? on peut partager avec toi la carte sur miro?

On associe l'artillerie aux infanterie comme les chefs en m'indiquant leur position dans leur colonne de marche; à ce propos n'oubliez pas que les unités marchant à la queue leu leu il faut tenir compte du temps nécessaire à une unité pour prendre sa place sur une route pour que l'unité suivante puisse partir.

Pour communiquer avec moi envoyer moi un mail me précisant votre emplacement de départ et la direction de  déplacement des unités pour la journée.

Idem pour les reco et les messagers. Vous me donner le texte de vos messages qui sera remis tel quel à son destinataire ou à l'ennemi en cas d'interception. Ensuite nous communiquerons par le même mail .Ne créer pas de nouveau mail pour que je conserve la suite de vos ordres et m'y retrouve en cas de problème

A tous.

J'avance pas mal dans mon placement avant briefing général avec mes hommes. Une question Gérard. Si j'ai bien suivi, Vincent va jouer la réserve située tt au nord à Magdebourg et une seule division Brunswick en plein coeur de mon dispositif, bien au sud???

Gérard,

Quand sur le setup, il est indiqué que le corps est "sur la route entre NondunevilleStadt et Uneautrevilleberg" on peut choisir la position ?

Pour la table météo, j'ai vu qu'elle était pour la campagne de 1805. Pas pour nous.

salut

une chose n'est pas claire pour moi

la première journée du jeu et donc nos premiers ordres sont ils bien pour la journée du 10 septembre?

Oui Max vos ordres sont pour la journée et la partie commence bien le 10 septembre 1806.

Je vous précise que le temps est clair et que le jour ce lève à cette période à 5h30 et qu'il fait nuit à 18h30.

Enfin je vous informe que les français sont prêts et que recevoir en premier les ordres de Bernadotte fait un choc quand on sait combien historiquement il a été mauvais sur cette campagne.

Pour les coalisés prenez votre temps, on n'est pas aux pièces et d'après les dernières info on a tout le temps pour nous

Bonne journée  les grognards et comme disait d'hautpoul, "ne baissez pas la tête, la mitraille ce n'est pas de la merde"!

Citation de Suchet37 le 24 mars 2020, 10 h 17 min

Enfin je vous informe que les français sont prêts et que recevoir en premier les ordres de Bernadotte fait un choc quand on sait combien historiquement il a été mauvais sur cette campagne.

Ce n'est pas bien d'avoir des aprioris ! Ceci dit je viens de me dire que si les ordres sont pour l'ensemble de la journée il faut peut être que je les complète...

Pages1234»Nom