Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vol de l'aigle

PagesPremier«45678

Pas de screen en ce qui me concerne.

Pour les heures de marche, j'ai indiqué le tps marché par mes forces, ok. Tu fais toi aussi de ton côté un calcul de la fatigue ou on doit le faire nous? Mais comment je sais où je me trouve à la fin de la journée? La règle, c'est quoi un cm égal 10 kilomètres? Comment tu prends en compte les routes sinueuses, en termes de distance parcourue?

Ma question est surement conne mais bon...

J'ai fait pareil avec une estimation de la distance parcourue. Mes ordres sont bâtis sur cette estimation alors j'espère que je n'ai pas fait de bourde. J'ai une autre question. Les repos permettent-ils de retirer des points de fatigue ?

Je précise ma question : une nuit de repos équivaut-elle à une journée de repos ?

Citation de Cassiel le 28 mars 2020, 15 h 06 min

Ce doit être une sacrée organisation de gérer ça. Chapeau.

"Le mouvement sur la carte : indiquer le point de départ, le point d'arrivée de votre corps."

Pour une meilleure prévisualisation, on pourrait facilement t'envoyer des screens de nos ordres avec Miro, en précisant l'horaire de départ. Tu n'aurais plus qu'à vérifier la cohérence avec la distance parcourue. Exemple - purement fictif, n'y voyez là aucune pression psychologique messieurs les français :

Comment fais tu pour avoir ce genre de fléchage sur miro ?

@ Sylvain :

Pour l'étape 3, après avoir sélectionné ta flèche, tu pourras interpoler ton tracé en ajustant tes points intermédiaires.

à quelles heures considère-t-on qu'on est de jour le matin et de nuit le soir ?

Doit-on calculer la fatigue des unités de reconnaissance ?

Citation de Cassiel le 29 mars 2020, 12 h 34 min

@ Sylvain :

Pour l'étape 3, après avoir sélectionné ta flèche, tu pourras interpoler ton tracé en ajustant tes points intermédiaires.

Avec l'aide de mon fils j'y suis arrivé ! Merci. Assez pratique finalement ce miro.

Citation de Corel Maar le 28 mars 2020, 23 h 39 min

Pas de screen en ce qui me concerne.

Pour les heures de marche, j'ai indiqué le tps marché par mes forces, ok. Tu fais toi aussi de ton côté un calcul de la fatigue ou on doit le faire nous? Mais comment je sais où je me trouve à la fin de la journée? La règle, c'est quoi un cm égal 10 kilomètres? Comment tu prends en compte les routes sinueuses, en termes de distance parcourue?

Ma question est surement conne mais bon...

Je donnerai mes ordres jour 2 quand j'y verrai plus clair là-dessus. Comment faites-vous vous autres pour déterminer où vous vous trouvez exactement sur une route avec une règle droite et des routes sinueuses?

Je suis un peu dans le brouillard aussi. Mes routes sont plutôt droites mais bon. Je me suis créer une petite règles sur miro que j'utilise comme repère. J'ai compté un nombre d'heures de marche et repéré tout cela sur la carte. Après, il faut peut-être accepter une certaine approximation à moins d'avoir des règles très précises.

Mes ordres ont été transmis mais sous condition d'avoir bien respecté les déplacements et la fatigue.

@ Laurent :

Citation de Suchet37 le 24 mars 2020, 10 h 17 min

Je vous précise que le temps est clair et que le jour ce lève à cette période à 5h30 et qu'il fait nuit à 18h30.

@ Christophe :
L'idéal pour reporter les distances, c'est une carte imprimée en 200% .
Sinon, perso sur Miro, je zoome sur la carte, je mesure à la louche les distances en décomposant le trajet en plusieurs lignes droites (lorsqu'il s'agit d'emprunter des routes sinueuses). S'agissant de la précision, j’interprétais cela comme l'incertitude de localisation qu'avait le QG.

PagesPremier«45678