Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Confinement

Pages123

Messieurs,

Notre partie ayant fait flop tout du moins pour l'instant, comment occupez vous vos longues journées ?

Perso, j'ai termine de traduire un quadrigames de SPI et j'attaque la traduction de Veracruz. Cela traite de la campagne Américaine pour s'emparer de Mexico durant la gueurre Americano Mexicaine de 1846 a 1847.

A+ camarades.

On a expérimenté Vassal, ça marche bien!

Monsieur Phil nous met l'eau à la bouche ! Vivement la fin du confinement.

Vassal, kézako ?

Ici, on a sorti les jeux de société. Je me suis fait piler à la bataille navale mais je m'en sors un peu mieux sur le reste. On a même fait un Risk !

Mais il va me falloir du wargames un peu plus consistant !

Vassal...

C'est grosso modo un fichier qui te permet de jouer à un wargame digitalise. Tu deplaces les pions comme un wargame papier. Il faut donc posséder les règles. Mais ce sont bien souvent des classiques comme pazergroupe guderian, Russia 17..

Une fois que tu as fait ton tour, tu envoies ton fichier de sauvegarde a ton adversaire.

Autrement, je fais aussi un strategic command WWII avec un copain exilé en Allemagne. C'est bien aussi, bien que je préfère le même titre mais XXI.

Ce sont des petits jeux au tour par tour  pas trop chers que l'on trouve sur Stream.

Le strategic command WW1  ressemble beaucoup au style de jeu balance of power.

Vassal est une sorte de bac à sable gratuit, où les jeux sont transposés de façon modulaire.
La plupart des manipulations doivent être réalisées "à la main" (à noter qu'il existe un certain nombre d'opérations qui facilitent la vie, que ce soit pour mélanger, pour distribuer, pour masquer, etc.).

Vous pouvez très bien l'utiliser pour jouer en ligne ou au tour par tour (par correspondance).

Et la base de modules est gigantesque, ça va au delà de Rossyia 17 et autre Guderian. Il doit y avoir des centaines de modules.

Et oui, c est gratuit.

Je vais regarder ça de plus prêt. Vous me tentez.

J'ai téléchargé VASSAL il a pas mal évolué depuis mon dernier essai.

Je suis dispo si l'un de vous me propose une partie.

Bon week end.

Citation de Bazzoka le 5 avril 2020, 12 h 22 min

J'ai téléchargé VASSAL il a pas mal évolué depuis mon dernier essai.

Je suis dispo si l'un de vous me propose une partie.

Je te l avais dit!

Un petit Paths of Glory ?

En tour par tour, pour essayer comment ça fonctionne ? On peut prendre rdv un soir via Discord, jeter un oeil ensemble sur le bouzin ?

Pages123