Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Déconfinement

Pages123

Pseudo BGA : Epokepik

Ouvert à toute proposition décente et respectueuse de la dignité humaine*.

* Agricola n'est pas de celle-ci.

Citation de Suchet37 le 21 mai 2020, 10 h 16 min

Il n'y a pas d'offense Christophe. Je ne connaissais pas Vassal il y a 2 mois. On a testé des parties en 1 contre 1 avec Max sur des petits jeux vae Victis et comme cela a bien marché on a voulu se lancer sur un Empirs in arms, jeu auquel je crois savoir que tu es allergique si je m'en réfère à la catastrophe qu'avait donné la dernière partie à laquelle nous avions joué il y a fort longtemps. Ce jeu intéressait Max, Philippe, Hervé, Sylvain  et moi ( j'avais fait une proposition à Fabien mais n'ais pas reçu de réponse de celui-ci). Mais très rapidement nous avons du renoncer car l'envois de fichiers est multiplier lorsqu'il y a trop d'interactions et cela devient rapidement injouable. Alors nous nous sommes replié sur FITE ( version Sudden storm). Ce jeu se jouait facilement à 5 . Mais en tout état de cause je dois admettre que je n'aurais pas penser te le proposer puisqu'il s'agit encore d'un jeu sur le front de l'Est, qui n'est pas je crois ta tasse de thé. Si celui-ci t'aurait intéressé je suis alors désolé de ne pas te l'avoir proposé et te prie de m'en excuser. D'ailleurs sache que nous avons discuté d'un possible après et avons déjà envisagé soit un Stalingrad 42 de GMT soit un "It never snow" de MMP. Dis moi si cela intéresserait?

D'autre part je dois admettre que je ne pensais plus à notre site pour communiquer car à par toi et moi personne n'a l'air de le consulter bien souvent!

Gérard !!

Ce n'est pas sérieux !  Vous avez une superbe option avec Vassal, c'est de joueur en mode serveur ou peer-to-peer. Vous vous donnez rendez-vous par exemple un vendredi soir et hop vous jouez tous ensemble en même temps sans envoi de fichier. Vous rajoutez une session discord par exemple pour le son et la vidéo, une bière à la main et c'est comme si vous étiez dans la cave 😉

Salut Stéphane; pendant que je te tiens peux tu m'envoyer ton numéro de portable par mail car j'ai voulu te joindre il y a quelques semaines ( c'était pour un problème technique que j'ai réglé depuis) et ne l'ai pas trouvé.

Pour le reste nous faisons 4 à 5 tours par semaine et n'avons pas le temps de faire ça en direct.

Mais le système est vraiment bien fait, même si l'absence de tout aide du système est, au début, troublante pour qui est habitué aux jeux vidéo!

Tu vas bien sinon et la crise du covid ne t'a-t-elle  pas fait trop mal sur le plan professionnel?

Salut Cassiel; qu'as-tu contre Agricola?

On te remercie Rootsy mais on est au courant quand même!!! 

Comme Gérard, effectivement, c'est souvent plus pratique de jouer en tour par tour, avec les inconvénients que cela implique, quand on ne peut pas consacrer une soirée complète.

Comme je le précisais à Gérard en privé, mon post n'était destiné à personne en particulier et ne méritait sûrement une (gentille, je sais!) justification! Loin de moi cette idée. Je déplorais simplement que ce soit si compliqué parfois.

Juste une précision, que j'ai déjà faite mais comme tu mentionnes le front est, je la renouvelle : je ne suis absolument pas opposé à une époque ou à une autre, un conflit ou un autre, un front ou un autre. Si le système est bon et plaisant, je joue le front est, ça ne me pose aucun problème! Quant à la partie d'EiArms d'il y a qqs années, disons qu'elle ne s'était pas déroulée comme on l'aurait souhaité mais ça pourrait se refaire un de ces 4, why not!

Pour les jeux que tu proposes Gérard, je n'ai jamais pratiqué le système, je risquerai de ralentir tout le monde. Raison pour laquelle j'avais pu initialement proposé un carddriven qu'on connait bien.

Hate de reprendre les activités underground.

@ Gérard :

Oh, tu sais... les histoires de laitière et de pot au lait, très peu pour moi.

"Adieu veau, vache, cochon..."

Accessoirement, le fait qu'il ait pu incarner l'essence du jeu à l'allemande (dominateur pendant la décennie 2005-2015) doit jouer dans le fait que je lui voue une rancune tenace.

C'est sûrement l'amour vache.

Ah enfin cela bouge un peu sur ce forum.

Mon pseudo sur BGA : Grand strateguerre, comme de juste...

Le site est très bon, mais à part quelques exception (Polis, Through the ages), peu de biscottes pour des gamers dans notre genre..

Je ne répugne pas cependant à quelques parties de russian railroad ou la ganja, qui restent des jeux "à l'allemande" que je ne ferais pas l'affront de proposer ici.

S'il y a des jeux qui tentent certains sur le site, faites le savoir, pour qu'on s'y retrouve.

A ce sujet,il y aurait des partants pour Through the ages? Vincent et moi y jouons régulièrement, et nous sommes toujours en quête de victimes partenaires..

Pour toute proposition vassalesques, on peut effectivement passer par la case site pour recruter les candidats aux parties qui se lancent.

Sinon Corel Maar, je ne sais pas ce que donne ton emploi du temps, mais nous pourrions envisager une partie de ce jeu à 2 à moitié card driven sur différents fronts (Est / Ouest / Italie) que nous avions envisagé il y a des mois, et que je sais plus comment ça s'appelle.

Ca pourrait être l'occasion..

Oui, BGA est vraiment pas mal et j'aime bien Through the Ages effectivement!

Tu dois parler des No Retreat?

Pages123