Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Rentrée

Messieurs la rentrée approche et je voulais faire le point. La crise du COVID n'étant manifestement pas prête d'arrivée à son terme malgré le miracle russe que ne manquera pas de nous vanter Fabien, et je ne me vois pas permettre dans mon sous-sol des rassemblements de 5 à 6 joueurs dans l'une de nos deux pièces de jeux, au plafond bien bas, ni jouer toute une soirée avec un Masque.

Je pense donc que l'antre ne rouvrira pas ses portes avant un certain temps et il appartient à chacun de s'organiser.

Question jeu de plateau le site Bord Game Arena est très bien fait.

Il ne comporte pas encore de wargame, certains étant cependant testés en version béta mais cela devrait venir. Un jeu comme Polis, grand stratégique sur la guerre de Péloponnèse, à l'air intéressant. Le site  est gratuit et pour ceux qui veulent devenir Premium il en coûtera 24 euros pour un an!

Pour le wargame nous somme plusieurs a avoir essayé Vassal et cela ne marche pas mal. Il faut des jeux simples ne comportant pas trop d'interactions pour éviter la multiplication des envois de fichiers mais plusieurs wargames répondent à ces critères.

Des jeux avec arbitres sont envisageables.

Sinon je me propose de ranger les jeux qui ont été laissés sur les tables pour éviter qu'ils ne prennent l'humidité et demande votre accord à ce titre .

Bonne fin de vacances messieurs et j'espère à bientôt pour boire un bonne bière.

Je craignais une telle décision.

C'est fort dommage de ne pouvoir reprendre les activités mais il va falloir s'adapter. Je confirme que Vassal fonctionne très bien et une très bonne option de rattrappage.

Néanmoins, si vous voulez qu'on se délocalise chez moi pendant qqs tps, je suppose que c'est jouable. On peut y laisser au moins un jeu s'il n'est pas trop volumineux, c'est moins bas de plafond que chez Gérard et ça s'aère facilement. Dites moi ce que vous en pensez. On peut aussi jouer chez les uns ou les autres pendant qqs mois, sans soucis, bien sûr.

Pour la binouze Gérard, tu me dis, c'est quand tu veux!

Gérard, je respecte ta décision souveraine, et pour ma part, tu peux remballer les jeux persophobes en cours. Gloire à Xersès III. Encore que nous avons bien joué avec un Max toute la soirée, alors pourquoi ne pas jouer avec un masque toute une soirée... Bon, ok, je sors.

Je confirme ton avis sur BGA, mais il y a effectivement très peu de jeux de notre acabit. Polis est très bien, mais ne se joue qu'à 2. Je recommande aussi Trough the ages, jouable à 4.

Est il envisageable de lancer des parties sur vassal en direct ? Il m'a semblé lire  que c'était prévu pour...

Dans la même veine, il m'a été offert un logiciel sur steam qui permet de jouer à une tétrachiée de jeux de plateau de tout acabit. Il faut que je teste la chose d'un peu plus près..

Quid de la partie du vol de l'aigle par correspondance ? Y aurait-il moyen de la reprendre, ou d'en relancer une ? Après tout, nous n'en étions qu'au premier jour...

Sinon, complètement partant pour braver la mort dans l'antre de Christophe; je peux aussi accueillir une tablée le vendredi soir.

Vassal est prévu pour jouer en direct également. C’est très facile de se connecter à une partie à plusieurs.

Par contre, il n’y a pas la voix : il faut ajouter un « discord » ou autre du même genre.

Tu parles de tabletop simulator ?

C'est complètement ça, tabletop simulator. J'avais bouffé le nom.

Citation de Sukhoi le 25 août 2020, 1 h 25 min

C'est complètement ça, tabletop simulator. J'avais bouffé le nom.

Tabletop Simulator, c'est un peu comme Vassal sauf que c'est payant, que ça permet de jouer aux jeux (de plateau et figurines notamment aussi) dans des environnements 3D, au contraire de Vassal qui reste une interface 2D classique mais qui fait laaaaaaargement le travail.