Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sword of Rome

Pages12
Citation de efvehem le 4 mai 2017, 22 h 14 min

Merci d'avoir ouvert ce fil ! je n'ai pas eu le courage de le faire .... En fait j'avais l'idée de faire un post ayant un sujet plus large : les jeux en Multi, stratégiques et antique. Pour évoquer Sword of Rome (SoR) mais aussi, God Kings (GK) ou Genesis, Pax Romana (PR), Successors, voir Mediterranean Empire (ME).

Je voulais ouvrir un blog mais je ne sais pas si cela débouche sur une discussion ou s'il s'agit juste d'une page de présentation.

Citation de efvehem le 6 mai 2017, 17 h 00 min
Citation de aloaec le 6 mai 2017, 16 h 28 min

Le fait que les Grecs, les Gaulois et les Etrusques ne sont absolument pas unis, si ce n'est que ponctuellement. Il est donc difficile de les jouer comme une "nation".

Et hop ... SoR à la poubelle (avec Game of Throne).

les factions à Carthage qui pouvaient influer sur les orientations politiques de la cité africaine. Par exemple l'agressivité de la famille d'Hannibal ou le "pacifisme" des ses opposants.

Et hop, allons voir du côté de Pericles pour trouver un système de jeu qui essaie de modéliser la situation historique qu'il a prise pour thème.

Je ne mettrai sûrement pas SOR à la poubelle. D abord parce que c le mien, ensuite parce que je n y rechercherai que ce qu il peut apporter. Un peu de simplicité et une foire d empoigne. Il n a pas vocation à autre chose je pense.

 

Pour PÉRICLES, un peu de patience, ça devrait arriver dans qqs tps. On pourra peut être y jeter un oeil d ici cet été.

A la poubelle !! non ! Quand même pas ! et j'y rejouerai même avec plaisir car au-delà de la qualité de la simulation il y a le jeu 😉

 

Et puis je ne mettrai pas mon SoW non plus à la poubelle :/

Pages12