Chargement...

Forum

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Messagerie Discord ou WhatsApp

Bonjour à tous,

A la séance de jeu d'hier, il a été évoqué l'idée de mettre en place une messagerie de type Discord ou WhatsApp pour permettre de communiquer avec les membres de l'asso plus rapidement et plus directement que notre forum.

Je pense que la mise en place de Discord pourrait convenir cette idée. Cela permettrait de :

• faire des annonces générales
  • avoir plusieurs canaux de discussion (général, séance du mardi, du vendredi, kickstarter, vocal pour jouer sur BGA, etc...)
  • communiquer directement entre membre
  • publier des photos
  • utiliser l'application sous plusieurs format (Android, Apple, Windows et navigateur internet)
  • et bien d'autres possibilités qu'offre Discord

L'inscription à cette application est gratuite et se fait simplement avec une adresse mail que la majorité d'entre vous possède déjà (pour accéder à ce forum).

Si vous un avis ou une question à ce sujet, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos retours

Jérémie

Personnellement je suis pour. Je ne connais pas vraiment discord mais cela semble assez apprécié de ses utilisateurs.

Whats app c est bien tant que l'on multiplie pas les canaux. Après c est plus chiant à gérer...

Bonne idée le discord...

J ai regardé un peu, ça a pas l air trop dur à configurer...

Citation de yoda37 le 17 octobre 2021, 21 h 28 min

J ai regardé un peu, ça a pas l air trop dur à configurer...

Non ce n'est pas compliqué à mettre en place, j'en gère déjà un personnellement. Une fois créé, je partagerai un lien pour s'y connecter.

Bonsoir à tous,

Le Discord de l'asso est créé !!!

Pour nous rejoindre, tu peux cliquer sur le lien suivant : https://discord.gg/YKNmTPpS

Si tu as déjà un compte tu rejoindras le serveur automatiquement sinon tu devras en créer un (c'est gratuit).

Pour toutes questions, fais moi signe.

Jérémie